Le violoniste Léo Marillier et la pianiste Natasha Roqué-Alsina vont interpréter la Suite sur des airs populaires grecs de Maurice Emmanuel à l’occasion d’un programme mêlant compositeurs d’origine française et d’origine américaine : Claude Debussy, George Rochberg, César Franck et Ernest Chausson.
Le concert, organisé par le Cercle France-Amériques, aura lieu le 26 mars 2018 à 19h, à l’Hôtel du Marois, 9 avenue Franklin D Roosevelt – 75008 Paris. Il n’est accessible que sur réservation (billetterie en ligne sécurisée). Pour tout renseignement, composer le 01 43 59 51 00.
Ci-dessous, quelques mots sur l’intention de ce concert :
Pour fêter le centenaire de la naissance de George Rochberg, compositeur américain de génie méconnu en France, Léo Marillier interprétera au cours de ce programme franco-américain, des extraits de Caprice Variations pour violon solo, pièce extrêmement riche, construite sur le thème du 24ème Caprice de Paganini – écrite par le compositeur après six ans de mutisme musical. Il sera rejoint par Natasha Roqué-Alsina pour jouer la Suite sur des airs populaires grecs pour violon et piano de Maurice Emmanuel, touche exotique du programme qui se réfère aux modes à la fois orientaux et grecs antiques de l’île de Chios et la célèbre Sonate de Debussy, compositeur disparu presque jour pour jour il y a cent ans. La célèbre Sonate de Franck constitue la pièce maîtresse de ce récital, épopée en quatre mouvements, qui se terminera par l’envoûtant Poème de Chausson.