L’Assemblée Générale ordinaire 2022 des Amis de Maurice Emmanuel a eu lieu le 3 décembre dernier. Merci à tous les participants et membres qui ont donné à temps leur pouvoir, permettant au quorum d’être atteint.
Voici les principaux points abordés au cours de l’assemblée.
1. Rapport moral
Anne Eichner, présidente, a présenté le Rapport moral, faisant le point sur l’attribution de subventions, les pages internet de l’association, les ouvrages parus et à paraître concernant Maurice Emmanuel, les concerts à venir, ainsi que l’évolution de la population des adhérents à l’association en 2022.
2. Rapport financier
Présenté par Bernhardt Eichner, trésorier, le rapport financier a fait le point sur l’exercice 2021.
3. Groupe Facebook
Dominique Mercier, créateur du groupe a indiqué que 175 personnes suivent cette page régulièrement alimentée d’extraits de concert, de lettres, de comparaisons d’œuvres, à une fréquence hebdomadaire.
4. Rapport d’activités 2022
Christophe Corbier, secrétaire générale, a énuméré dans le rapport d’activités les différentes activités marquantes de l’association au cours de l’année passée. En quelques mots :
– Concerts : l’année 2022 a préparé les concerts de la saison 2022/2023 à Antony. Le premier, ayant eu lieu le 20/11, a été un succès, avec plus de 300 personnes présentes.
– Parutions CD : on signale le disque d’Yvette et François Carbou incluant la Symphonie n°2, des oeuvres de musique de chambre, ainsi que des “trésors” de l’INA. Le disque Prométhée enchaîné de Nikolaos Samaltanos paraîtra en 2023.
– Le travail de numérisation du fonds d’archives se poursuit.
– Point sur les diffusions sur internet.
– Présence de Maurice Emmanuel dans des publications scientifiques, articles et essais.
5. Pour 2023…
Pour rappel, la ville d’Antony consacrera une série de concerts et de rencontres dédiés à Maurice Emmanuel tout au long de l’année 2023. Le premier concert aura lieu le 17 février 2023 à 20h30 au théâtre Firmin Gémier Patrick Devedjian : l’orchestre Colonne dirigé par J.-M. Ferran interprétera, entre autres, la Deuxième Symphonie.
Information à confirmer, l’orchestre antonien “Opus 13” donnerait une partition inédite le 10 juin 2023, à savoir Pierrot Peintre, opus 1 de Maurice Emmanuel.